l’athlète Yohann Diniz pulvérise le record du monde

By  |  0 Comments

L’athlète Français d’origine portugaise Yohann Diniz a réalisé un nouveau record du monde du 50 kilomètres marche en 3 heures, 32 minutes et 33 secondes, afin d’obtenir le titre de champion d’Europe, vendredi à Zurich. Le record précédent était de 3 heures, 34 minutes et 14 secondes réalisé par le Russe Denis Nizhegorodov à Cheboksary en Russie le 11 mai 2008.

Le Français a effectué un grand exploit, malgré les mauvaises conditions climatiques à Zurich. L’athlète a même pu se permettre de s’arrêter et d’attraper un drapeau portugais dans la foule, à quelques mètres de la ligne d’arrivée et le joindre au tricolore. Yohann, dont le record de France précédent était de 3 heures, 38 minutes et 45 secondes le 28 mars 2009 à Dudince (Slovaquie), a devancé ses adversaires au 36e km.

Finalement Il s’approprie largement la premiére place devant le Slovaque Matej Toth et le Russe Ivan Noskov dont les records respectifs sont de : (3 heures, 36 minutes et 21 secondes) et  (3 heures, 37 minutes et 41 secondes).

50 KM MARCHE HOMMES

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *