François Hollande émet un discours à l’occasion du 70e anniversaire du débarquement de Provence

By  |  0 Comments

La France compte préserver, par les réformes qu’elle veut instaurer, sa place ne tant que cinquième puissance économique mondiale, a annoncé vendredi François Hollande.au cours de son allocution, rappelant le 70e anniversaire du débarquement de Provence , le président a insisté sur l’importance de « l’unité nationale » dans les circonstances pénibles en rappelant des faits de l’actualité.

La France, « cinquième puissance du monde (…) entend par les réformes qu’elle engage, rester à ce niveau », a-t-il déclaré lors d’une allocution au Mont Faron, à Toulon. « Le France est une nation qui compte dans le monde, sur la scène internationale, une nation qui prend ses responsabilités pour assurer la sécurité de l’Europe mais aussi la sécurité dans le monde », a souligné le président Hollande.

Le président français avait auparavant loué les « pages glorieuses » du débarquement de Provence lors d’une cérémonie commémorative à Mont Faron, inauguré cinquante ans plus tôt, le 15 août 1964, par le général de Gaulle

Les propos sur la position mondiale de la France ont eu lieu au moment où le gouvernement français avait renoncé jeudi le but de ramener les déficits publics à 3% du PIB en 2015 à cause d’une croissance nulle aux deux premiers trimestres, tandis que le chômage est toujours monte en flèche et que les mises en construction sont en forte diminution.

L’objet devait administrer la réunion de travail entre François Hollande et son Premier ministre, Manuel Valls, à la mi-journée au Fort de Brégançon, la résidence d’été du président dans le Var. Les ministres présents aux commémorations varoises n’ont pas été invités, cependant des collaborateurs du président et du premier ministre doivent les joindre pour le café. Devraient être sur place Sylvie Hubac, directrice de cabinet du chef de l’État, et Gilles Gateau, directeur adjoint du cabinet et conseiller social du chef du gouvernement.

calb1558holla_jpg

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *