[NSFW] Les photos nues de Jennifer Lawrence, Ariana Grande et Kate Upton … Apple corrige la faille iCloud

By  |  0 Comments

Jennifer Lawrence, Ariana Grande et Kate Upton font le buzz en ce début septembre. Des milliers de  photos volées ont pu être récoltées et partagées grâce à une faille sur iCloud. Nos photos personnelles sont-elles en danger ?

De nos jours, le flirt à travers des photographies légèrement osées est devenu monnaie courante. Tout le monde s’y met, même les grandes stars hollywoodiennes ! Malheureusement pour elles, un petit malin s’est amusé à pirater leur téléphone et il a balancé les clichés qu’il y avait trouvé sur Internet. Jennifer Lawrence, Kirsten Dunst, Kate Upton ou encore Ariana Grande, aucune d’entre elles n’a été épargnée !

Si la technique que le pirate a employée pour arriver à ses fins n’a pas été confirmée, le principal intéressé a simplement précisé avoir accédé aux photos via l’iCloud. De nombreux spécialistes affirment de leur côté que le hacker a exploité une faille dans le service « Localiser mon iPhone » d’Apple.

En effet, ce dernier n’était pas protégé contre les tentatives d’intrusion dans les comptes de type « brute force. » Cela signifie qu’une personne pouvait entrer un nombre illimité de mots de passe pour tenter d’accéder à son compte iCloud, sans que ce même compte soit bloqué pour des raisons de sécurité après plusieurs tentatives infructueuses.

Et même si le mal est fait, il semblerait qu’Apple vient de corriger cette faille. C’est en tout cas ce qu’affirme HackApp, un codeur anonyme qui avait déclaré avoir découvert le problème mais nié toute participation au piratage des comptes des célébrités.

Si vous souhaitez tout de même savoir de quoi il en retourne RDV sur reddit ou 4chan.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *