Samsung vs Microsoft : le choc des titans

By  |  0 Comments

image

Microsoft dispose d’un grand nombre d’accords de licence et de brevets Android avec les fabricants d’appareils à travers le monde, mais une affaire judiciaire Samsung a mis un chiffre sur combien d’argent le géant du logiciel tire d’Android. Samsung a payé Microsoft 1 milliard de dollars de redevances de licence de brevet l’année dernière, une somme énorme et une somme pareille bloquée dans une bataille juridique sur les contrats. Samsung a l’origine avait signé son accord de brevet avec Microsoft en 2011, en avance sur son impressionnante domination des livraisons Android, mais la fin de l’année dernière Samsung a décidé qu’il était fatigué de payer à temps, ou de payer des intérêts en cas de paiement tardif qui a été finalement fait.

« Deux géants de la technologie se battent devant les tribunaux »

Microsoft a pris Samsung devant les tribunaux au sujet de ces questions, et la société coréenne insiste qu’elle veut s’éloigner de l’accord initial en raison de l’achat par Microsoft de l’entreprise de téléphonie Nokia. Samsung affirme que l’acquisition a invalidé la convention de concession réciproque de licences IP, mais Microsoft n’est pas d’accord et veut que la compagnie lui paye 6,9 millions de dollars d’intérêts non versés à l’an dernier. C’est clairement un procès gênant, surtout que Samsung continue à construire les smartphones basés sur Windows, tablettes et PC.

Avec 1 milliard de dollars en redevances annuelles en jeu, Microsoft semble confiant, il va forcer Samsung à payer ce qui est dû. « Nous sommes convaincus que notre dossier est fort et que notre effort sera couronné de succès», a déclaré le vice avocat général David Howard dans une déclaration à Recode. « En même temps, Microsoft tient en estime respecte son long partenariat avec Samsung, et prévoit qu’il se poursuivra. » Microsoft peut avoir convaincu Samsung pour passer à a la table de négociations suite d’une visite du PDG Satya Nadella, mais le tribunal décidera si Samsung va payer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *