Prix Nobel : les inventeurs de la lumière LED bleue honorés

By  |  0 Comments

image

Isamu Akasaki et Hiroshi Amano de l’Université de Nagoya, au Japon et Shuji Nakamura de l’Université de Santa Barbara ont été honorés par l’Académie royale suédoise des sciences « pour l’invention de diodes bleues, sources efficaces de lumière blanche à économie d’énergie .  »

Un communiqué du comité Nobel a déclaré: «Dans l’esprit d’Alfred Nobel, ce prix récompense une invention a grand bénéfice pour l’humanité; utilisant des LED bleues, la lumière blanche peut être créé d’une nouvelle façon. Avec l’avènement des lampes LED, nous avons maintenant plus d’alternatives durables et plus efficaces que les sources de lumière de la génération précédente « .

Il a ajouté:.. « Les diodes vertes et Rouges avaient été découvertes depuis longtemps, mais sans lumière bleue, les lampes blanches ne pouvaient pas être créées Malgré les efforts considérables … la LED bleue était restée un défi pour les trois décennies, Ils ont réussi là où tout le monde échoué « .

« Leurs inventions ont révolutionné les ampoules à incandescence du 20e siècle; le 21e siècle sera éclairée par des lampes LED. »

Après avoir été réveillé par l’annonce au téléphone, le chercheur basé en Californie Nakamura décrit les nouvelles comme « incroyable ». Son co-lauréat qui était apparemment sur un vol avant l’annonce, ne pouvait donc pas être mis au courant de sa victoire avant la conférence de presse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *