L’iWatch va faire tourner les applications crées par des développeurs tiers

By  |  0 Comments

Sans une réelle surprise, 9to5Mac annonce que l’iWatch aura des applications, à l’instar de l’iPhone ou encore de l’iPad. La montre connectée d’Apple pourrait même avoir son App Store dédié, ce détail reste cependant à confirmer. Certains développeurs ont déjà reçu le SDK (kit de développement) pour concevoir des applications. Il s’agit de grandes compagnies comme Facebook. Le réseau social peut commencer dès maintenant le développement de son application. On pourrait voir un premier aperçu dès mardi.

LG-G-Watch-R-560x407

Le fait qu’Apple donne le SDK en avance à quelques développeurs n’est pas nouveau. La firme l’a déjà fait à de multiples reprises afin d’avoir quelques démonstrations disponibles pour ses keynotes. Pour l’iPhone et l’iPad, on a souvent vu des premiers aperçus de jeux. Difficile d’en faire autant sur l’écran d’une montre, il faudra donc plutôt viser les services et Internet.

L’iWatch devrait être dévoilée ce mardi. Aucune fuite n’a été faite, nous ne connaissons pas son design. Apple pourra réellement nous surprendre lors de sa keynote. Ce sera aussi un moyen de faire une comparaison avec les montres connectées sous Android Wear proposées par LG, Samsung ou encore Motorola. Si l’on en croit les paroles de Jony Ive, le designer d’Apple, elle risque de surpasser les modèles existants (lire : « La Suisse a du souci à se faire » avec l’iWatch selon Jony Ive, le designer d’Apple).

Bien que dévoilée mardi, la montre connectée ne devrait pas être disponible avant l’année prochaine. Les développeurs pourront ainsi créer leurs applications et les peaufiner avant que l’iWatch ne soit disponible dans le commerce.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *