GALAXY NOTE EDGE : PRISE EN MAIN DE LA NOUVELLE TABLETTE DE SAMSUNG !

By  |  1 Comment

Ça y est, le Galaxy Note 4 est sorti et son homologue avec écran incurvé, le Galaxy Note Edge, dont nous ignorions la réalité, est arrivé à ses côtés. La spécificité est une première, et ouvre à une nouvelle ergonomie, via de nouvelles fonctionnalités.

Un Galaxy Note 4, avec quelques différences

Du reste, l’appareil n’est pas très différent du Note 4 qui est sorti en même temps. Ainsi, mis à part cette véritable originalité qu’est l’écran incurvé, le côté opposé, les bords et le dos sont tout ce qu’il y a de plus classiques. On notera d’ailleurs que contrairement au Note 4 qui nous a enfin offert un peu de métal sur ses bords, le Edge a sacrifié cela pour le maintien du plastique, au nom de l’écran incurvé.

La petite différence sur ce côté de l’appareil, c’est que l’on voit la tranche droite longer le bord de la façade (enfin, de ce côté, c’est la tranche gauche, bien sûr), créant sur cette face également une asymétrie.

Cette dernière, qu’elle soit visible sur la face ou au dos de l’appareil, pourra en gêner certains, accros de la symétrie. Pour d’autres en revanche, l’esthétique existe quand on casse des lignes. Pour cette question, cela sera une affaire de goût.

samsung-galaxy-note-edge1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *