Un glissement de terrain provoque un déraillement de train en Suisse

By  |  0 Comments

Un train de voyageurs a en partie déraillé mercredi à cause d’un glissement de terrain dans la région montagneuse de l’Est de la Suisse. D’après la police régionale il y a eu plusieurs blessés mais heureusement aucun décès n’a été constaté.

Plus d’une centaine de passagers sains et saufs ont quitté le train et se sont retrouvés sur les rails.

Le train qui liait Saint Moritz à la ville de Chur, transportait plus de 200 personnes. D’après la même source. «Une partie du train a déraillé, emportée par un glissement de terrain», a annoncé à l’AFP Simon Rageth, le représentant de la société ferroviaire Rhaetische Bahn.

L’accident a eu lieu à 12h45 à flanc de montagne et on ne peut accéder à la région qu’à pied. De fortes pluies étaient tombé sur la région: MétéoSuisse a constaté des pluies de l’ordre de 50 mm à minuit.

Quatre hélicoptères ambulances ont été envoyés sur les lieux par la Rega, a affirmé l’AFP la principale société de secours aérien suisse.

Deux wagons sont restés suspendus dans le vide, l’un rattaché à des arbres, et l’autre à moitié lié à la locomotive. La locomotive a percuté une masse de terre et de rochers et les autres wagons sont restés sur les rails.

un-train-italien-deraille-apres-un-glissement-de-terrain

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *