des changements sur le congé de maternité

By  |  0 Comments

Le gouvernement devrait suggérer lundi de diminuer de 50% la période maximale du congé parental pour les femmes, afin de favoriser l’égalité dans ce domaine.

Au lieu de trois ans, la période durant laquelle une mère peut recevoir une allocation, allant jusqu’à 530 euros mensuels, serait dorénavant de 18 mois au profit des pères.

« Il s’agirait de couper la poire en deux en accordant un an et demi de congé à chacun des parents. Officiellement, au nom de la fameuse égalité hommes-femmes », annonce le Parisien.

« Officieusement, il y a des économies à la clé », déclare-t-il, spécifiant que la décision qui doit être exposée lundi par les ministres concernés serait mis en exécution à partir de 2015.

D’après le Parisien, le gouvernement prévoit que les hommes seront peu à faire valoir ce droit, ce qui lui autoriserait de relever « entre 300 et 400 millions d’euros » annuels.

La prime de naissance de 930 euros pourrait aussi être diminué pour les familles les plus aisées à partir du deuxième enfant, soit environ 200 millions d’euros d’économies.

mate

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *