Amazon met la main sur Twitch pour plus de 970 millions de dollars

By  |  0 Comments

Amazon vient d’officialiser le rachat de Twitch, un réseau qui permet aux internautes de se voir en train de jouer à des jeux vidéo ou de discuter. Le géant du commerce en ligne grille au passage la politesse à Google qui avait tenté sa chance sur le dossier. Il versera 970 millions de dollars en numéraire pour s’offrir la plate-forme qui a accueilli 55 millions de visiteurs uniques en juillet.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que nous avons été rachetés par Amazon. Nous avons choisi Amazon parce qu’ils croient au potentiel de notre communauté, ils partagent nos valeurs et notre vision à long-terme, et ils veulent nous aider à réaliser notre vision plus rapidement. Tout restera pratiquement inchangé. Nos locaux, nos employés, notre marque, et surtout, notre indépendance. Mais avec le soutien d’Amazon, nous avons en notre possession les ressources pour vous apporter un Twitch encore meilleur.

Twitch disposera en effet d’un arsenal de serveurs (et datacenters) qui devraient sans doute l’aider à améliorer la qualité de son service drastiquement. Pour une entreprise aussi jeune, le rachat par un géant comme Amazon est souvent un tremplin vers la stratosphère et apporte aussi une stabilité financière bienvenue dans le milieu des affaires.

Après trois ans d’existence, Twitch c’est aussi 50 millions d’utilisateurs actifs par mois et plus d’un million qui ajoute du contenu au moins mensuellement. L’application a su faire son chemin sur les consoles de cette génération, et les plateformes mobiles, continuant le succès initié sur PC. Devenu un incontournable du streaming de jeu vidéo, Twitch est bien parti pour devenir encore plus gros, seul le temps nous dira si le service saura conserver la recette qui a fait son succès.